Gîte du pré de Mazan


A découvrir lors de votre séjour

gallery/gite3

Le plateau ardéchois possède l' une des flores les plus riches et les plus variées d' Europe.

De vastes étendues agrémentées de sentiers, dont le GR3 à 500m du gîte, vous permettrons de faire de belles randonnées, seuls ou en groupe.

Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités "nature":

cani-rando, chiens de traîneau, balades avec un âne, VTT...

La nature...

La culture...

Les festivals: les cuivres du Monastier sur Gazeille, le champ des muses, les aimants de Lardeyrol, le festival Jean Ferrat ou les Articulés au Cheylard rythmeront votre été!

Le parcours artistique sur la ligne de partage des eaux, l'école du vent, le musée Ardelaine, le tchier de Borée... et plus bas dans la vallée, la maison Jean Ferrat et l'espace de restitution de la grotte Chauvet patrimoine mondial de l'UNESCO aiguiseront votre curiosité!

Le patrimoine...

Dès le Xeme siècle, des monastères s'implantent sur les terres fertiles du plateau, favorables au recueillement et à l'élevage.

De ce passé prestigieux, restent les vestiges de l'abbaye de Mazan et de la chartreuse de Bonnefoy que vous pourrez visiter (visites guidées).

L'ancien prieuré de clastres  avec sa ferme au toit de gênets  et son jardin botanique.

Le volcanisme dans le géopark mondial UNESCO "Monts d'Ardèche"

Le tourisme...

Notre gîte est situé à mi-chemin entre les haut-lieu  du tourisme ardéchois que sont le mont gerbier de jonc (sources de la Loire) et le lac d'Issarlès.

Un peu plus loin, l'Ardèche du sud avec ses gorges et son pont d'arc, et dans le département voisin, à quelques kilomètres de chez nous, la ville du Puy en velay, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO